Les QUATREVIEUX

Voyages en 4x4 et Astronomie

Vous voulez organiser une projection, une conférence !

 Accueil 


  Le film "Sous les étoiles du Nouveau Monde" a reçu le deuxième prix dans la catégorie "Voyages Découverte" du Festival International de l'Image Nature et Découverte de Nice Explorimages 2008.


Nous vous proposons deux thèmes : le voyage ou la pollution lumineuse.

Nous disposons de plusieurs films de durées variables, adaptés au public : 

- Sur le thème du voyage : (52 ou 80 minutes) Vivant au plus près de la nature, nous avons parcouru 70 000 km  sur les pistes, des glaciers de l'Alaska jusqu'aux confins de la cordillère des Andes en passant par la Colombie si redoutée ou les sentiers perdus du Guatemala au milieu de la jungle et des pyramides mayas. C’est notre témoignage riche en images, aventures et rencontres que nous vous rapportons du continent américain de jour comme de nuit.

Bande annonce du film sur le thème du voyage : Sous les étoiles du Nouveau Monde.

- Sur le thème de la pollution lumineuse : (44 ou 35 minutes) 2009 est l'Année Mondiale de l'Astronomie. Pour cette occasion, nous rapportons un  témoignage sur l'impact de la pollution lumineuse à travers le monde. Des pistes iraniennes aux fjords norvégiens, des aurores Boréales du grand nord Canadien jusqu'aux télescopes géants du Chili en passant par les observatoires astronomiques mayas, nous partons à la rencontre des scientifiques et des astronomes pour établir un état des lieux et trouver des solutions. 
Une enquête que nous avons menés durant 5 ans et 220 000 km aux quatre coins de notre planète en collaboration avec l’ANPCEN, l’Observatoire SIRENE et le Parc du Luberon.

Bande Annonce du film sur le thème de la pollution lumineuse :
BA Le jour où la nuit s'arrêta
.

Le film en version courte : 35 minutes
Le jour où la nuit s'arrêta

Le jour où la nuit s'arrêta

AMA09

Pour toutes demandes de renseignements ou devis contactez-nous : Contact