Les QUATREVIEUX

Voyages en 4x4 et Astronomie

Salvador, Honduras et Nicaragua 2006/2007:

 

  Accueil 

Pages Spéciales Écoles ici :

Salvador, Honduras et Nicaragua : mise à jour le 31/03/2007 : Du 2 février au 8 février 2007

 

Après les quelques semaines passées au Guatemala à la découverte de cette fascinante culture, nous décidons d'avancer et de nous rendre rapidement au Costa Rica. Nous choisissons de traverser le Salvador où la douane ne nous retiendra pas moins de 2 h 1/2 dans une ambiance folklorique au milieu des routiers toujours prêts à plaisanter. De toute façon, seule la dérision peut venir à bout de la multitude des guichets et de la paperasse inévitable pour obtenir le precieux sésame, le permiso du véhicule. Le Salvador peut se vanter d'être le seul pays à nous avoir fait ouvrir cinq fois en moins de 24 h le capot du véhicule pour vérifier le numéro de série du Land!!! Lourde, la roue Black Star!

Salvador Nous croisons de petites carrioles aux roues en bois et tirés par des boeufs, retour dans le temps! Nous nous arrêtons sur le bord de la route pour déjeuner et constatons que les camions ne se déplacent qu'en convoi, les hommes étant munis de gros fusil... Aurions-nous manqué quelque chose? Nous écourtons par mesure de sécurité notre pause-repas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SalvadorLa route traverse des paysages volcaniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SalvadorNous observons un volcan en éruption.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La recherche du bivouac du soir se révèle évidemment dans ces conditions problématique ! Nous tentons une piste près d'un port mais certains hommes travaillant sur le bord nous conseillent de faire demi-tour. Ensuite, nous traversons Puerto Union, ambiance port avec hommes ivres et femmes de petite vertu. Bref, ce n'est pas ici que nous trouverons notre campement.

Désespérés, la nuit nous rattrapant, nous avisons enfin une station-service qui nous ofrfira notre gîte pour la nuit. Le patron et son frère nous accueillent et nous rassurent, la station fermée la nuit est surveillée. Sauf que les Salvadoriens censés monter la garde décident de s'installer près de nous et d'espionner le moindre de nos gestes. Fabrice perd vite patience et les envoie balader en français avec force gestes. Certains font semblant de ne pas comprendre. Je leur traduis les propos en espagnol et ils sont bien obligés de rebrousser chemin...

 

Salvador

 

Le lendemain, nous visitons leur petit zoo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salvador

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HondurasLa traversée de l'Amérique Centrale impose le passage par le Honduras et le pays l'a bien compris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous serons donc allégés de quelques 50 dollars après des démarches très longues et pénibles, seulement pour deux heures de route. Le douanier nous conseille la prudence sur cette portion: nous pique-niquerons donc à une station-service.

 

 

 

Honduras

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passons une heure à la douane du Nicaragua, la plus rapide de toutes.

 

 

 

NicaraguaSeulement deux heures de route avant d'arpenter le Nicaragua où nous nous installons pour la nuit au bord d'un lac.